Amazing New York

Après quelques 11 heures de train depuis Montréal, nous voilà bien arrivés à New York City

Le trajet sur les rails ne nous parait pas bien long, tellement il est jalonné de paysages fantastiques. Des lacs, des marais où se posent des hérons entre les roseaux, des forêts aux couleurs de l’automne qu’on a l’impression de survoler. C’est tout simplement magique.

Bien arrivés, nous traversons l’Hudson pour passer quelques nuits à Weehawken dans le New Jersey, chez Manon, Carlin et leur adorable chien Bouddha.

A 10 minutes à peine de Times Square, on se sent comme à la maison. Nos hôtes nous aident à nous immerger dans la vie trépidante des New Yorkais. De là, nous visitons Manhattan et ses quartiers, qui ont chacun leur propre atmosphère.

Certes, ce n’est pas un voyage diététique. Mais nous marchons beaucoup pour compenser. Avec le beau temps, nous déambulons à Central park. Puis dans les galeries de l’incroyable musée d’histoire naturelle.

Difficile de tout photographier et d’exprimer ce qu’on ressent. La ville entière semble en mouvement, on se sent hapés par l’animation ambiante : le bruit des sirènes et du trafic, les gens qui parlent dans toutes les langues, les hélicoptères, la fumée, les odeurs de street food, les écrans publicitaires et les reflets du soleil dans les grattes-ciel… nous sommes de petites fourmis qui tentons de suivre le rythme.

Nous poursuivrons notre aventure New Yorkaise et traverserons le pont pour rejoindre Brooklyn. On y passera quelques jours dans un AirBnB. On y verra Cécile, une amie expatriée depuis presque 6 ans.