Sympathique Montréal

Notre première impression s’est confirmée au fil de ces quelques jours de découverte.

Nous avons sillonné différents quartiers, vu beaucoup d’écureuils, mangé des pancakes au sirop d’érable et des scones aux bleuets (= myrtilles), revu nos amis Odile et Jean-François, assisté à un concert dans un parc, marché sur le circuit de F1 Gilles-Villeneuve et croisé des québécois d’une extrême gentillesse…

Pour apprécier pleinement la suite: allumez vos haut-parleurs et lancez la troisième piste de l’album de Chloé Lacasse, “Ailleurs”:

Une visite guidée nous a permis d’en apprendre un peu plus sur Notre-Dame, mention spéciale pour notre guide pétillante! Nous avons eu la chance d’entendre l’organiste jouer à notre arrivée. Pour les amateurs de potins, c’est ici que Céline Dion s’est mariée.

Petite visite dans le quartier où se sont installés Odile et Jean-François: de charmantes maisons aux escaliers métalliques, des petits commerces et restaurants, un cinéma comme dans les films, et plein d’activités culturelles.

Et le concert de Chloé Lacasse: une très belle découverte (merci les amis!), des textes qui nous ont touchés, et la chance d’échanger quelques mots avec Chloé et son batteur.

Tout cela nous donne envie de revenir, ça tombe bien, c’est ce que nous allons faire début octobre!